Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire un bébé toute seule : ma troisième insémination...

Aujourd'hui je vous raconte ma troisième insémination... Je m'étais fixé comme date le mois de novembre et je n'ai pas changé d'avis malgré le Covid !! Comme pour la dernière insémination très peu de gens était au courant de la vrai période où je le ferais ;-)

Après une longue conversation avec mon médecin de la clinique Eugin, je décide d'augmenter un peu la dose de stimulation hormonale, pour tenter d'avoir 2 follicules et donc plus de chance de fécondation, mais aussi le risque d'une grossesse gémellaire... Je prend le risque (7%)...

1D2D2689-E7FD-4AE2-A02C-4F8438EEC4D7.jpg

J1 : Je contacte la clinique pour les informer du début de mon cycle... Je dois faire ma première piqure à J3. Elle doit être faite tous les jours à la même heure entre 20h30 et 23h00.

J3 : Première piqure de stimulation. Je décide de la faire à 20h45. 

J4-J5-J6 : Piqure tous les soirs....

J7 : Premier contrôle !!! 1 follicule a déjà bien évolué... La clinique me demande de refaire un contrôle à J9 + le teste PCR, en continuant les piqures.

J9 : Deuxième contrôle + test PCR... Je dois refaire un contrôle le lendemain à J10... Wahouuuu tout va vite d'un coup !!!!!

J10 : Troisième contrôle... LE follicule est bien mûr !!! Je dois faire la piqure d'ovitrelle (qui déclenche l'ovulation) le soir même à 20h00 et insémination prévue J12 à 10h00 !!!!

C'est partie pour la troisième insémination !!! Je n'ai même pas le temps de réaliser tellement c'est aller vite !!!! Organisation du voyage un peu plus compliqué avec le Covid et le confinement mais tout se passe sans encombres !!!

IMG_9683.jpg

La journée du voyage a été un peu compliquée... : des douleurs aux ovaires et la nausée... Je suis arrivée à l'hotel usée !!!! Un bon bain et un gros dodo pour être prête pour mon rendez vous du lendemain !!!

IMG_9697.jpg

Comme les deux premières fois, arrivée à la clinique, on me fait monter au deuxième étage, une assistante médical m'accompagne dans ma salle d'attente personnelle où je dois me déshabiller pour enfiler la jolie tenue et patienter que l'on vienne me chercher pour l'insémination. 

IMG_9703.jpg

C'est l'heure, je suis conduite dans la salle d'examen où je suis installée. Pour les deux premières IAD, j'avais eu affaire à des hommes, cette fois c'est une femme !! Je me dis que ça va peut être me porter chance ;-)

Voilà l'insémination a eu lieu, je peux repartir et attendre gentiment 2 semaines avant de faire un test... Je suis rentrée à l'hotel très fatiguée, je pense que la stimulation + les émotions ont eu raison de moi.... Je me suis reposée un peu, j'ai ensuite fait une grande ballade en bord de mer pour me vider la tête avant de revenir à ma chambre d'hotel pour me reposer. Retour en France prévue le lendemain matin de bonne heure (peu de choix de train avec ce Covid...)

IMG_9717.jpg

De retour en France je reprend ma vie comme avant, si on peut dire... N'oublions pas que nous sommes confinés, je suis donc en télétravail... Mais mes journées sont bien remplies donc j'ai peu de temps pour y penser. Les effets de la stimulation et/ou de l'ovitrelle sont encore là....: grosse fatigue et poitrine douloureuse... 

IMG_9762.jpg

2 semaines sont passées.... Cette fois j'ai bien attendue, je pars faire ma prise de sang à J+14 !!!

IMG_9841.jpg

Résultat positif !!!!! Mais le taux est faible..... Ce qui m'inquiètes un peu même si tout le monde me rassure !! Les médecins me demandent de refaire une nouvelle prise de sang 3 jours plus tard pour être sur que le taux double.

3 jours plus tard, résultat de ma prise de sang : le taux a augmenté mais pas doublé.... Aie aie aie ça ne sent pas bon...!! J'ai bien peur que ce petit embryon ne s'accroche pas comme il le faut... Je ne baisse pas les bras, j'ai envie d'y croire jusqu'au bout !!!! Nouvelle prise de sang dans 3 jours....

3 jour après..... Je pars faire ma prise de sang assez confiante et prête à annoncer ma grossesse pour noël. Malheureusement la nature en a décidé autrement.... Le petit embryon ne s'est pas accroché et le taux a lourdement chuté....

Nouvel échec.... Encore difficile à encaisser... 

vite-je-veux-tomber-enceinte-1920x900.jpg

Il me faut quelques jours pour digérer ce nouvel échec mais mon coté "battante" va reprendre le dessus et je vais positiver en me rassurant : il s'est quand même passé quelque chose...

Je continue d'y croire, je ne baisse pas les bras mais je me laisse du temps pour me remettre de ce troisième échec... Et la prochaine fois j'attendrais encore plus longtemps avant de faire le test !!!

Écrire un commentaire

Optionnel