Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faire un bébé toute seule : ma deuxième insémination

    Dans mon précédent poste je vous racontais le parcours de ma première insémination sur cycle naturel, et comme indiqué ce fut un échec...

    Aujourd'hui je vous raconte ma deuxième tentative d'insémination... Cette fois ci avec stimulation hormonale.

    02FDF9E1-A722-4975-8693-E3F2A72C0087.jpg

    Le parcours reste similairement le même sauf qu'à tous les contrôles il faut ajouter les piqures quotidienne... Le début du parcours est toujours le premier jour du cycle.  

    J1 : je contacte la clinique pour les informer du début de mon cycle... Je dois faire un contrôle dès le lendemain pour qu'on soit certains qu'il n'y ait pas de résidus avant d'entamer la stimulation. C'est reparti pour les échographies et les prises de sang !!!!

    FullSizeRender.jpg

    J2 : contrôle folliculaire... Tout va bien, je dois commencer la stimulation à J3

    J3 : première piqure de stimulation. Je dois la faire entre 21h et 23h ! J'avoue que j'étais un peu stressée de me faire une piqure (dans le gras du ventre) toute seule.... Mais finalement ça s'est très bien passé !!!! Merci aux vidéos youtube !!! 

    J4-J5-J6-J7-J8 : piqure tous les soirs....

    J9 : premier contrôle !!! La clinique me demande d’en refaire un à J12, en continuant les piqures.

    J12 : deuxième contrôle... Je dois en refaire un à J13...

    J13 : troisième contrôle... Un follicule bien mûr !!! Le planning est annoncé : Je dois continuer les piqures de stimulation jusqu'à J14, faire la piqure d'ovitrelle (qui déclenche l'ovulation) J15 à 19h30 et insémination prévue J17 à 9h30 !!!!

    C'est partie pour la deuxième insémination !!!

    Comme la première fois, arrivée à la clinique, on me fait monter au deuxième étage, une assistante médical m'accompagne dans ma salle d'attente personnelle où je dois me déshabiller pour enfiler la jolie tenue et patienter que l'on vienne me chercher pour l'insémination. 

    IMG_8195.jpg

    C'est l'heure, je suis conduite dans la salle d'examen où je suis installée. A la différence de la première fois, après l'insémination, on m'allonge, les jambes pliées et on me laisse une dizaine de minutes dans cette position avant de me raccompagner à ma salle d'attente où je peux me rhabiller tranquillement et repartir quand je suis prête. J'ai trouvé ça moins expéditif que la première fois....

    A mon retour sur Lyon, j'ai repris ma petite vie et j'ai réussi à ne pas penser "bébé". 10 jours plutôt sereine... Le stress est arrivé 3 jours avant la date de mon test de grossesse. Cette fois je n'ai pas dépensé des fortunes dans des tests précoces... Je suis directement aller faire une prise de sang à J15 de l'insémination.... Prise de sang qui est revenue négative...

    Nouvel échec... Et j'avoue que là j'accuse le coup... Ça me remue énormément... Et je réalise que beaucoup de choses trottent encore dans ma tête et m'empêchent certainement de réaliser mon rêve... Des bricoles mais que je dois régler pour être sereine et que mon corps soit prêt à accueillir un petit bébé !!

    Tomber enceinte n'est pas qu'un phénomène scientifique, le contexte psychologique joue un rôle primordial aussi.

    640.jpeg

    Après ce deuxième essai, je me laisse un peu de temps avant de reprendre le parcours..... D'autant plus que les infirmières ne trouvent plus de veines pour les prises de sang (ça s'est le coté un peu rigolo !!!)

    Peu de femmes tombent enceinte en un claquement de doigts et je savais dès le départ que ça serait un parcours long et éprouvant !!! 

    Quoi qu'il en soit je garde espoir avec le sourire  !!!!!!

    téléchargement.jpeg