Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire un bébé toute seule : Premier contact avec la clinique Eugin

Comme je vous l'ai indiqué dans mon premier post concernant mon projet bébé solo, j'ai assez rapidement choisi la clinique Eugin sur Barcelone. J'ai bien évidemment vu des commentaires positifs et négatifs comme pour toutes les cliniques. Donc je me suis fiée à mon propre ressenti.

GS_BfrIk_400x400.jpg

J'ai tout d'abord eu un premier contact par téléphone avec un homme très agréable, posant les bonnes questions et répondant très bien à mes propres questions. Durant cet échange, il m'a demandé où j'en étais dans mon parcours et m'a interrogé sur mes motivations pour avoir un bébé en solo. Il m'a rapidement proposé de créer mon espace personnel sur le site Eugin et de fixer un premier rendez vous skype avec un médecin. Tout ça sans aucun engagement. Suite à cet échange téléphonique, j'avais mon propre accès personnalisé sur le site internet Eugin avec la liste des examens à faire avant le rendez vous avec le médecin.

Capture d’écran 2020-10-22 à 11.14.35.png

Pour ma part les examens préalables nécessaires étaient :

-une prise de sang 

-une échographie endo-vaginal avec comptage de follicules

-une échographie mammaire

-un frottis.

Les examens demandés peuvent être différents en fonction de l'age et des antécédent médicaux de chacune.

Capture d’écran 2020-10-21 à 09.49.47.png

J'ai donc commencé par faire tous les examens avant mon entretien avec le médecin.

Lorsqu'on a les résultats des examens il suffit de les mettre sur la plateforme d'échange de notre espace privé. Super simple !!!! 

L'entretien skype avec le médecin s'est super bien passé. Elle m'a tout bien expliqué concernant les différentes procédures pour concevoir un enfant en solo. Et elle m'a ensuite expliqué ses recommandations en fonction de mes résultats d'examens.

2f82a1264f749cf9a571cde02e06ff69.png

Dans mon cas, où les résultats sont tous bons, l'insémination artificielle avec donneur (IAD) est recommandée. Elle me propose même de faire un premier essai sur cycle naturel, c'est à dire sans stimulation hormonal. La procédure est assez "simple".

Le protocole est donc :

- Appeler la clinique le premier jour de mon cycle

- Premier contrôle à J7 (prise de sang + échographie endo-vaginale)

- Puis contrôle environ tous les 2 jours pour suivre l'ovulation

- Quand ils estiment qu'il y a un follicule "mûre", ils nous donnent une date pour faire la piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation et ensuite départ pour Barcelone pour l'insémination (environ 36h après).

Me voilà totalement informée pour pouvoir démarrer mon parcours....

Prochain article... : Ma première insémination !!! 

Capture d’écran 2020-10-22 à 11.17.57.png

Écrire un commentaire

Optionnel