Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma première buche de Noël

Une grande première pour moi cette année : Faire une vraie buche pour le dessert de Noël. Les autres années j'optais plutôt pour la facilité avec un roulé au chocolat mais cette année j'ai décidé de mettre la barre plus haute en me lançant dans la réalisation d'une buche. Mais pour être sûr de ne pas me rater, j'ai préféré faire un premier test et sincèrement…. Je suis trop fière de ma buche !!!!!!

Sans hésitation le jour de Noël nous mangerons cette buche citron et framboise !!!!

IMG_4431.JPG

IMG_4421.JPG

IMG_4427.JPG

IMG_4430.JPG

IMG_4435.JPG`

Pour le dessus en chocolat :

- Mélanger 150g de chocolat au lait fondue avec 150g de crème fraiche entière épaisse. Etaler sur un tapis décor, laisser prendre quelques minutes au frigo, insérer le tapis dans le moule à buche et réserver au frigo.

Pour l'insère à la framboise :

- 250g de framboise (surgelées pour moi)
- 40g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine

Mettre les framboises dans une casserole avec le sucre. Une fois chaud, mixer le mélange. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. L'essorer et l'ajouter aux framboises, bien mélanger. Verser le tout dans un insert et réserver au congélateur au moins 6h.

Pour la mousse au citron :

- 3 oeufs (séparer les jaunes des blancs)

- 30g de Maizéna

- 100g de sucre semoule

- 1/2 verre d'eau

- 2 citrons

- 20g de beurre

- 3 feuilles de gélatine

Dans une casserole, mettre les jaunes, le sucre, la maïzena, l'eau et le jus des citrons. Faire chauffer. Mettre les feuilles de gélatines à ramollir. Les mettre ensuite dans la casserole et bien mélanger le tout. Quand le mélange a épaissi (ne pas attendre l'ébullition) sortir du feu et ajouter le beurre. Bien mélanger.

A part, monter les blancs en neige. Les incorporer doucement au mélange citron en remuant délicatement.

Pour la Dacquoise aux amandes :

- 3 blancs d'oeuf

- 75g de poudre d'amande

- 75g de sucre glace

- 10g de sucre semoule

- 1/2 sachet de sucre vanillé

Monter les blancs en neige avec le sucre semoule et la vanille. Incorporer doucement le mélange de poudre d'amande et sucre glace.

Etaler (environ la taille de la buche) la dacquoise sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire environ 20 min à 180°(surveiller la cuisson).

Montage de la buche :

Verser de la mousse de citron, faire prendre quelques minutes au congélateur, poser l'insert à la framboise et recouvrir de mousse citron. Fermer la buche avec la dacquoise. Réserver au congélateur pour que l'ensemble se fige. 

Ne pas oublier de la sortir au frigo quelques heures avant la dégustation (la buche doit être fraiche mais pas congelée).

15326324_671561883015459_5636636559102487989_n.jpg

Bonne dégustation !!!! Nous on va se régaler !!!!

Commentaires

  • Bravo, pour une 1ère elle est super réussie !!

  • Merci beaucoup !!!

Les commentaires sont fermés.