Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des tricots pour l'hiver

    Aujourd'hui je vous présente mes créations "tricots". L'hiver approchant (quoique je me demande si on va vraiment avoir un hiver..), je me suis lancée à fond dans le tricot à offrir ou juste pour moi ! A peine mes premiers tricots commencés que j'étais envahie de demandes... Autant dire qu'il m'a fallu plusieurs tricots avant d'en faire un pour moi. D'autant plus qu'il fallait aussi penser aux cadeaux de noel.

    Dans un précédent article, je vous présentais mon tout premier tricot : un snood pour bébé. Très facile et rapide à réaliser (le bébé étant nouveau né, le snood n'était pas bien grand).

    Une fois bien lancée dans le tricot et ces techniques (de débutante pour le moment) j'ai commencé à penser à noël et aux cadeaux. Cette année nous n'étions que quatre alors la préparation allait être rapide : un col pour mon frère, un snood et un bonnet pour mon filleul et un snood tout doux pour ma maman ! Et voilà une fois noël passé, j'ai pu enfin me faire un joli snood rose et un premier bonnet.

    tricots.png

    tricots noel.png

    noel.png

    snood gris.png

    bonnet.png

    sans-titre.png

    snood rose.png

    tricot.png

     

    Bien évidemment je ne compte pas m'arrêter la... Un nouveau tricot est déjà en cours de créations..

     

  • Des résolutions pour 2016...

     

    Nouvelle année = Bonnes résolutions.... A vrai dire c'est la toute première fois de ma vie que je prend des résolutions pour la nouvelle année. Tous les ans je répète que ce n'est pas en changeant d'année que tout va changer, qu'il ne se passe absolument rien à 00h le 31 décembre ou 1er janvier (tout dépend de votre point de vue)...

    Et cette année je peux vous assurer que le 1er janvier (oui moi j'ai vite zappé 2015 et je suis vite passé en 2016) à 00h il s'est passé quelque chose.

    sans-titre.png

     

    Pour remettre les choses dans leur contexte, 2015 n'a pas été une année très facile.... Un début d'année compliqué, la séparation, l'annulation du mariage et ensuite la maladie qui vient toucher la personne la plus précieuse à mes yeux.

    Tous ces événements amènent obligatoirement à une remise en question de soi même et de ses priorités. Pourquoi la vie s'acharne ainsi ? Pourquoi toujours vivre les mêmes épreuves ? Comment rester debout et forte ? Comment continuer sa vie ? Qu'est ce que je veux réellement ? Après ces mois de remise en question et d'épreuves à surmonter il n'y avait que deux solutions : continuer ma vie en encaissant et en pleurant ou réagir et faire en sorte que ma vie change !!!!! J'ai alors choisi la deuxième solution : 2016 serait une nouvelle année pour moi et mes proches !!!!!!

    Happy-New-Year-Resolutions-2016-589x331.jpg

    J'ai attendu ce fameux jour pendant des mois... tellement hâte d'être au 31 décembre et de passer en 2016 !!!!! Même mon entourage s'y est mis en me rappelant sans cesse que la nouvelle année arrivait à grand pas !!!!

    Il était temps de reprendre ma vie en main et de me donner de nouveaux objectifs :

    - Changer d'appartement

    - Jeter tout ce qui concernait cette année passée

    - Reprendre le sport (et oui forcée d'arrêter à cause d'une sciatique)

    - Relancer les articles sur mon blog

    - Reprendre ma passion à fond : créations et tricots

    - Profiter de ma liberté et de mon temps libre

    - Profiter de mes amis et de ma famille

    - Voyager

    - Oublier le passé...

    Et ce jour arriva... Nous sommes le 31 décembre 2015 et je me prépare à changer d'année et à faire la fête aussi bien sur !! Petit clin d'œil à ceux avec qui j'ai passé une super soirée ! Il est minuit ... Je ne saurais pas vraiment vous décrire mon état quand tout le monde s'est levé et s'est souhaité la bonne année. Mon corps tout entier s'est mis à trembler et pour tout vous dire je suis vite sorti pour pleurer (oupsss tout le monde va le savoir maintenant), une sorte de libération total... Il était grand temps de me prendre en main et de changer ma vie !!

    tech_resolutions_2016_thumb800.jpg

    Alors voilà c'est facile à dire... Mais reste maintenant à le faire... Changer d'appartement s'est fait très rapidement : j'ai déménagé le 8 janvier, j'en ai donc profiter pour tout jeter. Me voilà relancer dans les articles pour entretenir ce blog et j'ai aussi maintenant l'espace pour toutes mes créations. En ce qui concerne le sport, ca devrait revenir très vite grâce aux médecins !!! Il me reste à profiter de mes amis et de ma famille mais ça ça concerne toute l'année... et pour les voyages vivement les prochaines vacances !!!! Oublié le passé se fait lentement mais surement.... ;-)

    J'ai lu récemment un article d'une jeune fille toujours célibataire harcelé par son entourage pour trouver le grand amour. Je pense comme elle qu'il faut prendre son temps, ne pas se précipiter pour rentrer "dans le moule" social, ne pas se laisser berner par des belles paroles, être sur que cette personne nous correspond et surtout savoir garder sa liberté !!!! En ce qui concerne ma vie privé d'aujourd'hui ca restera secret.... Mais ce qui est certains c'est que mon objectif principal pour 2016 c'est MON bonheur avant tout !!!

    Et vous, avez vous pris des nouvelles résolutions pour cette année 2016 ?